top of page

Un peu de moi et de mon entreprise...

Qui suis-je ?

Mon parcours

Hellooo et bienvenue par ici ! :)

 

Moi c’est Priscilla et j’ai 28 ans. Née en région parisienne, j’ai grandi dans le sud de la Picardie jusqu’à mes 21 ans, où j'y ai obtenu mon bac scientifique (sans mention mais j'étais déjà bien contente !).

Passionnée par le tourisme, les voyages et les langues étrangères depuis toujours, je me suis tournée vers un BTS Tourisme puis une licence pro en tourisme international, où j’ai eu l’occasion de faire un stage de 4 mois à Sant’Antioco en Sardaigne.

À la fin de mes études, j'ai décidé de partir vivre à l'étranger, et plus précisément à Cambrils en Catalogne, que j'avais déjà découvert quelques temps auparavant et pour laquelle j'avais eu un gros coup de coeur. J'y ai travaillé 2 ans en tant que réceptionniste dans un camping en bord de mer (c'était le kiff on va pas se le cacher), d'avril 2019 à avril 2021.

autoportrait de priscilla

Covid oblige, j’ai dû retrouver un travail en France. Ayant pour ambition de monter en grade, j'ai postulé à une offre de responsable de réception dans un camping dans l’Hérault, où j'ai rapidement été appelée. À peine un mois plus tard, j'ai pris mes affaires et ma voiture pour rentrer au pays et, à peine quelques semaines encore après, j'ai rencontré celui qui partage ma vie depuis 3 ans maintenant. Il avait déjà un petit chat prénommé Loki, puis nous avons adopté ensemble notre petite casse-bonbons mais sublime Raya.

Aujourd’hui, mars 2024, nous sommes installés en Lozère. Dans le futur, nous souhaitons monter quelques années en Normandie ou en Bretagne pour découvrir ces superbes régions et me rapprocher quelques temps de ma famille, puis redescendre sur la côte d'Azur pour profiter de la mer et du soleil.

Mon expérience avec la timidité et l'anxiété chronique

J’ai toujours été une timide dans l’âme. Très calme et réservée jusqu’au lycée, j’ai toujours eu mon petit groupe de potes avec qui j’allais en cours, je sortais les week-ends et je faisais des soirées. Malgré ça, j’ai toujours eu des difficultés à aller vers les autres à cause de mon manque de confiance en moi. Il faut savoir que j’ai traversé des chocs post-traumatiques dès l’âge de 11 ans, et de ça j’en suis restée renfermée, à intérioriser tous les sentiments possibles, notamment ma tristesse et ma colère.  

À l’âge de 18 ans, j’ai commencé à faire des crises d’angoisse et de tétanie. Il y avait pourtant des signes avant-coureurs comme de grosses difficultés à respirer. C’est à cet âge-là que mon médecin de famille m’a diagnostiqué de l’anxiété chronique et prescrit des anxiolytiques pendant 6 mois. Je me disais que ce n’était pas possible que le stress puisse me créer de telles difficultés à respirer...  J’étais persuadée d’avoir un problème aux poumons.

Aujourd’hui, cela fait bientôt 10 ans que je vis comme ça, avec des symptômes physiques : les crises, les difficultés à respirer, les insomnies, les migraines,  des troubles digestifs, une fatigue anormale, des vertiges, de la nervosité, des palpitations, des douleurs à la poitrine, des tensions musculaires, mais aussi des symptômes psychologiques : une peur irrationnelle, de l’irritabilité, des difficultés de concentration, des petites amnésies, une vision négative globale, des besoins de me retrouver seule et retrouver de l’énergie.

Il y a des périodes qui sont plus ou moins intenses, mais je ressens toujours au quotidien certains symptômes. Des séances chez une psychologue et avec une coach de vie m’ont tout de même fortement aidée. J'ai eu un léger suivi gastro-entérologue et, depuis plus d’un an maintenant, j’ai également un suivi kiné régulier car l’anxiété a eu des conséquences sur mon corps : des douleurs au dos, aux cervicales, aux trapèzes, des noeuds, des douleurs à la mâchoire (à cause de la crispation), mon diaphragme est collé à mes côtes.

Mes traits principaux :

la Discrétion

Simples séances photos

ou évènements,

je ferai tout pour être une petite souris !

la Bienveillance

Avec tout le monde

et en toutes circonstances,

je saurai vous mettre à l'aise

pour me faire confiance ! 

l'Hypersensibilité

Les bruits, les lumières, les odeurs, 

je ressens tout plus que la normale !

Ce que j'aime :

le soleil - les couleurs pastel (surtout le rose, mais aussi le vert vous l’aurez vu avec ma charte graphique !) - 

les palmiers - les cactus - la mer - les vagues voyager - les coquillages -

la cuisine italienne (lasagnes, cannellonis et toutes sortes de pâtes en sauce + évidemment la pizza) - 

les peluches - les plaids  - les animaux (en particulier les koalas et les paresseux) - faire du shopping - le maquillage

 les perles -  les fleurs ... bref, beaucoup de trucs de filles au final ! :)

Les débuts de Priscilla M. Photographie

Ma passion pour les photos

Il faut savoir que la photographie m’a accompagnée sur les 2 gros points de ma vie : les voyages, et mon rapport à la confiance en soi et à l'anxiété. Baignée dans les appareils photos depuis toute petite avec mon père, ses cousins, puis ensuite mes copines jusqu'au lycée, je suis naturellement tombée dedans très vite. 

Ce que j’aime dans la photographie, c’est mettre en valeur les petits détails du quotidien, qu’on oublie trop souvent car “ils se fondent dans le décor”. 

Ce que j’aime aussi, c’est retranscrire les émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Pour certaines personnes (comme je l’ai été), il est difficile de s’exprimer verbalement, alors avec des jeux de lumière, des couleurs, des cadrages, des accessoires… une photographie peut très largement exprimer une émotion intériorisée

Ce que j’aime encore plus, c’est mettre en valeur ce qui est déjà beau : la nature, mais aussi l’Homme en passant par ses émotions mais aussi son corps. Avoir des boutons, des rougeurs, un IMC au-dessus ou en-dessous de la moyenne, TOUT cela et tout le reste est BEAU. Alors bien sûr, si vous me le demandez, j’arrangerais tout ça lors des retouches des photos, mais sachez que signer avec moi = accepter son corps (ou au minimum une recherche d'acceptation).

Le dernier point qui fait de moi une adepte de la photographie, c’est FIGER, CAPTURER l’instant T.  Oui, la mémoire d’un être humain permet beaucoup de choses, oui un smartphone “fait le taff” aussi… mais pouvez-vous me dire si à travers un cerveau humain, on peut partager une image (et donc un instant unique vécu) à ses proches, ses futurs enfants/petits-enfants ? Et pouvez-vous me dire si la photo au smartphone de tonton Gérard vous permettra d’en faire un agrandissement à afficher jusqu’à la fin de votre vie dans votre salon ? Non... c’est donc là que le photographe professionnel intervient :)

J'aime mettre en valeur :

le Naturel

On laisse les éléments, les boutons, les rougeurs. Le naturel avant tout !

l'Amour

Fraternel, ma/paternel, famille, amoureux...

l'amour dans tous les sens du terme !

la Simplicité

Pas de posing qui vous met mal à l'aise,

on sourit, on rigole, comme si je n'étais pas là !

La création de l'entreprise

Après presque 10 ans de salariat et une bonne partie dans l’hôtellerie de plein air, j’ai eu besoin de changement. Je n’avais plus envie de passer mes journées derrière un ordinateur à décrocher au téléphone ou à répondre aux mails, à répéter la même chose toute la journée lors des check-in/check-out, à répondre aux exigences de certains clients qui se croyaient tout permis “parce qu’on paie” et qu’ils en oubliaient toute politesse…

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la photographie, et particulièrement en tant que cheffe d’entreprise car je savais que repartir dans le salariat, même en tant que photographe, finirait par me lasser. Je me suis réellement décidée au printemps 2023, mais je devais finir ma saison avant d'entamer quoi que ce soit.

En octobre 2023, j’ai pu reprendre du temps pour moi et commencer à me former en ligne, notamment avec la formation complète de Som Picture et la formation de mariage de Xavier Navarro

En février 2024, je reçois officiellement mon numéro SIRET et je décroche mes premières séances photos, mariages et baptêmes pour la saison 2024

l'Engagement

la Bienveillance

le Respect

l'Audace

Les valeurs de mon entreprise :

bottom of page